logo vallee 2
ContactRéserver

La pêche, les coquillages et crustacés,
la pêche à pied…

Réserver dès maintenant

Pêche et découvertes en bord de mer

En prenant un bon bol d’air, vous découvrirez les richesses offertes par la mer et les rochers.

La pêche est autorisée du mois d’octobre au mois d’avril, à raison de deux journées par semaine. Vous pourrez y récolter huîtres, moules, bigorneaux, crevettes, tellines… et de petits crabes pour amuser les enfants !

Pour les pêcheurs à la ligne, au bord de l’eau, sur la plage ou au port d’Erquy, vous trouverez des poissons tels que maquereaux, bars, daurades ou soles.

Lire plus

Pour ceux qui ont la chance de posséder un bateau, il est possible d’embarquer à la cale de la plage de Saint-Pabu ou au port d’Erquy.

La pêche à pied désigne le ramassage sur l’estran (plage ou rochers) de coquillages ou de crustacés, à la main ou à l’aide d’outils comme épuisettes, crochets ou râteaux, et parfois même de quelques poissons. Lors des grandes marées, de vastes étendues de sable et de cailloux se découvrent, offrant un terrain idéal aux pêcheurs à pied, équipés de pelles, seaux, piques et épuisettes.

Il est essentiel de respecter les tailles minimales de capture, de perturber le moins possible le milieu, de remettre les pierres retournées à leur position initiale et de ne ramasser que ce dont vous avez besoin pour votre consommation personnelle.

Fermer

Contact

Documents

map contact